UN MONDE PRESQUE PARFAIT

by Claire LABALETTE

un monde presque parfait- Laurent Gounelle

Laurent Gounelle

Mon pitch

David est un « Régulier » : il vit dans une société où toutes les décisions, les actes de la vie courante sont régis par les applications, l’IA…
Ce citoyen modèle de la société ultra-connectée des « Réguliers » voit sa vie parfaite chamboulée lorsqu’il doit se rendre dans la région des « Exilés », reclus et hostiles à la technologie.
Sa mission : retrouver la nièce d’un scientifique décédé, éventuelle détentrice d’un secret qui pourrait bouleverser l’ordre établi.
Propulsé dans un monde radicalement différent du sien, David remet en question tout ce qu’il croyait savoir sur le bonheur, la liberté, le pouvoir des choix…

Mon avis

J’ai dévoré ce livre tant il était captivant et porteur de sens.
C’est un roman incontournable pour tous ceux qui se soucient de l’avenir de notre société.
L’auteur nous invite à une réflexion profonde sur les dérives de l’intelligence artificielle, des avancées technologiques… et l’importance de préserver notre libre arbitre.
L’écriture est fluide et captivante, on se laisse porter par l’histoire.

Pour ne rien gâcher, Mathieu Buscatto livre une performance vocale impeccable dans l’interprétation du livre audio de ce roman. Sa voix est claire, agréable et expressive. Il parvient à donner vie aux différents personnages avec justesse et nuance.

Ce roman est un véritable cri d’alarme pour nous inciter à changer de cap avant qu’il ne soit trop tard ou en tout cas pour nous faire prendre conscience de ce vers quoi on va.

Es-tu prêt à avoir un implant régulateur d’émotions ?
Tu as lu ce livre de Laurent Gounelle, qu’en as-tu pensé ?

Et si on écoutait quelques minutes de la version audio ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 comment
0
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x