LA BELLE-MÈRE - Sally Hepworth
Mon pitch
Diana vit en Australie. Elle est mariée et a deux grands enfants : Ollie et Nettie.
Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est aider les plus démunis. Elle se donne à corps perdu dans une association pour secourir des réfugiés.
Elle se montre maladroite, froide et méchante envers les siens.
Malgré tout, sa belle-fille Lucy, l’épouse d’Ollie, lui trouve des excuses et fait tout pour créer un « lien ».
Lucy aimerait tellement avoir une « maman de substitution ».
Lorsque l’on retrouve Diana morte, tout porte à croire qu’elle a été assassinée même si, la thèse du suicide est mise en avant par la police.
Mais comment Diana est-elle décédée et pourquoi ?
Mon avis
Je ne vais pas tourner autour du pot, j’ai adoré !
Cela faisait un moment que je n’avais pas lu un thriller et je n’ai pas regretté mon choix.
Les personnages sont assez classiques au début. Mais l’auteure, au fur et à mesure de son thriller, affine leur caractère. Tous ont quelque chose à raconter et tous pourraient servir de personnage principal dans un autre livre.
Les chapitres sont courts. Le narrateur donne la parole alternativement à la belle-mère et à la belle-fille, soit dans le présent, soit dans le passé. Tout cela donne une très bonne rythmique.
Ce livre est un véritable « page turner », impossible de le poser !
Dans ce thriller, il est question de la famille, des relations belle-mère/ belle-fille mais aussi du rapport à l’argent. Même si tout le monde sait que les histoires d’argent sont toujours compliquées ici, c’est le nerf de la guerre !
Pour la petite histoire : Sally Hepworth est née en Australie. Elle a travaillé dans les ressources humaines avant de se consacrer à l’écriture. Elle a écrit plusieurs livres dont « Mères et filles », son premier roman publié en France.
Cela vous donne t-il envie de le lire, si ce n’est pas déjà fait ?
Je vous invite à parcourir mon blog littéraire et échangeons !